Logo ENAP
Connexion

19 déc. 2022 À Paris, Natalie Rinfret parle de leadership au féminin

Du 12 au 16 décembre dernier, la titulaire de la Chaire en leadership de l'ENAP, Natalie Rinfret, était à Paris pour offrir un atelier de formation sur le leadership à un groupe de femmes parlementaires francophones.

Ce programme de formation est une initiative de l’Assemblée nationale du Québec, développée en partenariat avec la Chaire. Il bénéficie du soutien de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, d’Affaires mondiales Canada et de l’Organisation internationale de la Francophonie. Ses objectifs sont de renforcer les capacités individuelles des femmes élues, comme le leadership et le réseautage, ainsi que l’acquisition de compétences dans la défense des droits des femmes.

Au cours de l’Atelier, présidé par la vice-présidente de l’Assemblée nationale du Québec, Mme Chantal Soucy, les participantes ont eu le privilège de rencontrer l’Ambassadeur du Canada auprès de la France et Envoyé spécial auprès de l’Union européenne et de l’Europe, l’honorable Stéphane Dion.

Des femmes engagées envers l’égalité 

Représentant la diversité et la richesse des pays de la francophonie, les participantes étaient originaires d’Arménie, de Bulgarie, du Canada, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Polynésie française, de Roumanie et de Serbie. Engagées et talentueuses, elles ont été choisies pour l’intérêt qu’elles portent à une participation équilibrée entre les hommes et les femmes dans la représentation citoyenne au sein des institutions démocratiques.