Natalie Rinfret, professeure titulaire de l'ENAP et fondatrice de la Chaire en leadership dans le secteur public, était à Dakar du 6 au 17 novembre dernier dans le cadre d'une mission universitaire.
Madame Rinfret était invitée à titre de formatrice et d’experte dans le Projet de renforcement institutionnel pour l'équité et de l'égalité de genre au Sénégal (PRIEEG), destiné aux institutions publiques sénégalaises. Fruit d’un partenariat avec la Direction des affaires internationales de l’ENAP et Affaires mondiales Canada, le projet a pour objectif d’accroître la gouvernance inclusive des institutions au regard de la progression de l’égalité de genre et du renforcement du pouvoir des femmes et des filles.
La mission a notamment permis de finaliser la validation du profil de compétences du manager en gouvernance inclusive de la fonction publique sénégalaise et d’initier les participantes au leadership transformationnel et à l’intelligence émotionnelle. Identifiées comme des leviers pour accroitre la capacité d’action des femmes cadres, ces thématiques sont au cœur de l’expertise scientifique de la professeure Rinfret.
En tout, quelque 10 directrices régionales et 30 cheffes de service départemental du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants ont profité des formations offertes par la fondatrice de la Chaire en leadership dans le secteur public de l’ENAP.
Merci à l’équipe du bureau local du PRIEGG à Dakar, à l’équipe de la DAI ainsi qu’aux participantes pour votre accueil chaleureux et votre engagement sans pareil. Grâce à vous, cette mission a été un réel succès!