Logo ENAP

Noms des cohortes

Cohorte Marc-Croteau


 

Monsieur Croteau,

D’entrée de jeu, nous tenons à vous remercier d’avoir accepté d’être l’emblème de notre cohorte du Cercle des jeunes leaders de la fonction publique. Nous sommes convaincus que votre contribution sera précieuse pour notre développement professionnel.

Permettez-moi de vous présenter trois éléments que nous voulons porter à votre attention en tant qu’emblème de notre cohorte. En commençant par un bref retour sur notre démarche, puisque comme vous pourrez le constater notre réflexion est bien étayée. Par la suite, les motifs de notre choix à votre égard puisqu’ils viennent compléter notre démarche. Finalement nos souhaits pour la suite des choses, car oui nous avons des attentes envers vous.  

Tout d’abord, pour ce qui est de notre démarche, celle-ci a été relativement costaude et s’est déroulée de façon rigoureuse. Rapidement, votre nom s’est démarqué du lot.  Sondages, rencontres informelles et différents avis sont venus soutenir votre candidature et ont permis de formaliser le tout.    Nous croyons avoir fait un excellent choix parmi les emblèmes potentiels que nous avions ciblés.

Pour ce qui est des motifs de notre choix, ceux-ci sont nombreux, mais nous pouvons les décliner en quelques éléments. Nous ne pouvons passer sous silence votre feuille de route exceptionnelle. Nous croyons que ces expériences variées nous donneront accès à une multitude de situations vécues, de conseils et de perspectives. Votre proximité avec la sphère politique nous intéresse également, car l’aspect politico-administratif demeure très important dans l’administration publique, et ce, plus particulièrement pour les titulaires d’emplois supérieurs. Enfin, votre expérience auprès de différents gouvernements nous permettra de mieux comprendre la réalité passée et actuelle de ces niveaux de gestion, ainsi que les changements en cours.

Pour conclure, nous tenons à souligner nos attentes à votre égard. En tant qu’emblème de notre cohorte, nous souhaitons bénéficier de votre vaste expérience pour nous aider afin de nous guider dans notre cheminement en tant que gestionnaires leaders au sein de la fonction publique québécoise. Nous considérons ce point comme fondamental, car cet apprentissage ne s’acquiert pas dans les écoles de gestion, mais par le partage d'expérience authentique. Nous sommes conscients des risques associés à ce type de témoignage, mais nous croyons que l'authenticité, la franchise et le partage nous permettront de mieux appréhender les enjeux actuels et de grandir en tant que gestionnaires de la fonction publique.

Maintenant que nous avons exprimé nos attentes, nous aimerions connaître les vôtres, car nous souhaitons que cette démarche soit bidirectionnelle. Nous vous donnons la parole et vous remercions une fois de plus d'avoir accepté d'être l'emblème de notre cohorte.

Les membres de la cohorte Marc Croteau,