|
|
C’est à la suite d’une présentation sur la transformation des organisations que le choix de Mme Isabelle Merizzi comme emblème de notre cohorte s’est confirmé. Nous avons tout autant été conquis par la femme que par la haute dirigeante que nous avons eu le plaisir de rencontrer.
Notre choix a été guidé par des critères qui traduisaient notre vision de l’emblème idéale, soit d’avoir exercé des fonctions diversifiées au sein de ministères et d’organismes de la fonction publique québécoise, de posséder une vision élargie des opérations du gouvernement et d’être un agent de changement dans un contexte de transformation des services publics, tout en ayant une vie équilibrée! En prime, Mme Merizzi nous a fait la démonstration de son ouverture à l’égard de nos réalités, de sa grande disponibilité et de sa générosité. C’est pourquoi elle représente pour nous un modèle.
|
Devenue administratrice d'État à un jeune âge, Mme Merizzi a une belle et foisonnante carrière dans la fonction publique. Après un passage remarqué au sein de cabinets politiques, elle fait son entrée à la SAQ comme directrice des affaires publiques. Ce passage a été déterminant pour la poursuite de sa carrière, transposant l’approche personnalisée des services dans la transformation de l’expérience client à la Régie des rentes, puis à Retraite Québec. Elle a apporté une façon innovante de voir et d’offrir les services aux citoyens qui a inspiré plusieurs autres organisations à poursuivre dans cette voie. Nous souhaitons souligner son courage managérial, pour avoir mis en œuvre cette transformation d’envergure, mobilisé les équipes et fait des choix pour le bien collectif.
Nos échanges l’ont confirmé : Mme Merizzi place l'humain, qu’il s’agisse de l’employé ou du client, au cœur de son processus décisionnel. Pour nous, son approche personnalisée autant auprès de ses équipes que de ses clientèles fait qu’elle se démarque, comme personne et comme gestionnaire. Le temps consenti pour aller à la rencontre de ses employés, la volonté de retenir les noms de chacun, les cartes de Noël signées à la main ne sont que quelques exemples qui illustrent son style de leadership. Un leadership de proximité et de bienveillance qui nous inspire.
Finalement, notre emblème arrive à concilier travail et famille en misant sur un équilibre qui lui réussit. Étant toutes et tous de jeunes gestionnaires, cette réussite se veut pour nous rassurante et inspirante.
C’est pour son parcours diversifié, son approche innovante des services aux citoyens, son leadership bienveillant, mais aussi pour sa grande disponibilité à l’égard de nos réalités que nous avons été conquis par Mme Merizzi. C’est avec fierté que notre cohorte portera son nom!
|