Logo ENAP
Connexion

7 déc. 2022 Félicitations à Jessica Tornare, nouvelle doctorante de la Chaire

Le 4 novembre 2022 dernier, lors de la collation des grades de l'ENAP, Jessica Tornare a reçu son doctorat des mains de sa directrice de thèse, Natalie Rinfret.

La relation privilégiée qui s’est tissée entre les deux femmes transparait de façon touchante dans cette vidéo souvenir, diffusée lors de la cérémonie de remise des diplômes. On y apprend comment une praticienne d’expérience a été tentée par la recherche universitaire de haut niveau et de quelle manière ce formidable défi l’a transformée.

Grâce à sa courageuse détermination et au support de son entourage, Jessica a pu terminer son doctorat avec succès, en pleine période pandémique. Sa thèse, qui porte sur la manière dont les dirigeants du secteur public québécois implantent une stratégie de qualité de vie au travail, s’inscrit parfaitement dans les efforts actuels du gouvernement pour attirer et retenir les talents.

Au terme de son parcours de doctorante, Jessica a vu son intérêt pour la transmission des connaissances grandir, au point d’orienter les suites de sa carrière. Experte de la théorie comme de la pratique, elle compte maintenant travailler au profit de la transmission des savoirs et de l’andragogie.

C’est avec la plus grande fierté que toute l’équipe de la Chaire en leadership félicite Jessica pour l’obtention de son doctorat!