Logo ENAP
Connexion

9 janv. 2023 Natalie Rinfret honorée par « Les chercheuses en BD »

Natalie Rinfret est l'une des 11 ambassadrices sélectionnées par le Consulat général de France à Québec pour représenter le réseau de l'Université du Québec dans le cadre d'une exposition inédite.

Mettant à l’honneur des femmes qui s’investissent activement dans la collaboration scientifique entre le Québec et la France, l’exposition itinérante « Les chercheuses en BD » a été inaugurée en novembre dernier, à l’occasion de la fête de la Science du Canada.

L’initiative du Consulat, menée en partenariat avec Québec BD, vise à offrir une plus grande visibilité aux femmes qui font la science d’aujourd’hui. Illustrés sous forme de planche de bande dessinée, les portraits se veulent également un outil de valorisation des carrières scientifiques auprès de la relève féminine.

Ambassadrice de l’ENAP

Chercheuse reconnue et honorée, Natalie Rinfret collabore de façon soutenue avec la France depuis 2004, ce qui lui a valu cette nomination d’ambassadrice de l’ENAP dans le réseau de l’UQ.

L’exposition sera de passage dans notre institution au cours de l’année 2023. Ne manquez pas l’occasion d’y admirer le travail des 11 bédéistes invitées du Québec et de la France, dont celui de Caroline Breault, (alias Cab), qui a brillamment illustré le parcours de Natalie Rinfret.