Madame Julie Bissonnette,
Monsieur Sony Perron,
C’est avec un grand honneur que nous avons le privilège de vous accueillir à titre d’emblèmes de la 3e cohorte du Cercle des jeunes leaders fédéral-provincial. Avant tout, permettez-nous de vous remercier d’avoir accepté, ensemble, de vous impliquer dans ce parcours intergouvernemental avec nous.
En cette période de profonde transformation des relations intergouvernementales induite par le contexte international, économique et politique actuel, notre cohorte recherchait non seulement des leaders avec une vaste expérience du service public et des relations intergouvernementales, mais aussi des leaders dynamiques qui incarnent les valeurs d’authenticité, de détermination, de collaboration et de respect, chères à notre groupe.
Madame Bissonnette, au-delà de votre riche parcours du service public, l’une des principales raisons qui nous a amenés à vous choisir à titre d’emblème est que vous exercez un leadership avec authenticité, simplicité et efficacité. Certains d’entre nous avons été témoins de cette intégrité et de votre capacité à gérer efficacement dans des contextes complexes. Vous êtes une femme dynamique et expérimentée qui est appelée, en tant que Secrétaire générale associée chargée du Secrétariat du Québec aux Relations canadiennes, à conseiller et à soutenir les autorités du gouvernement du Québec sur des dossiers complexes et hautement stratégiques en matière de relations intergouvernementales canadiennes.
Monsieur Perron, à titre de sous-ministre du Développement économique et président de Développement économique Canada pour les régions du Québec, vous occupez une poste clé dans l’action fédérale et la mobilisation des partenaires au Québec. Votre parcours illustre une vaste expérience dans des domaines où la collaboration intergouvernementale est essentielle, notamment en santé et en services aux autochtones. Mais au-delà de votre impressionnante feuille de route, c’est surtout votre leadership engagé et de proximité avec la communauté des cadres du Québec qui a retenu notre attention. Vous avez fait du développement du leadership et de la relève une de vos priorités, tout en agissant comme champion de l’École nationale d’administration publique et d’autres institutions postsecondaires du Québec. Votre style de leadership, axé sur l’innovation et la collaboration, fait écho à nos valeurs.
Nos administrations publiques doivent plus que jamais innover pour mieux servir les citoyens. Nous voyons en vous des leaders inspirants qui, grâce à vos parcours, pourront nous aider à piloter ces changements et à développer nos compétences de leaders authentiques et porteurs de sens. Nous vous sommes très reconnaissants pour votre implication envers notre cohorte!
Sophie Balmayer
Laure Barbedienne
Dana Cristina Cadeschi
Stéphanie Campeau
François Côté
Gabrielle Duharte-Lacroix
Antony Dulude
Patricia Hamel
Sonia Néron
Thomas Poirier-Blanchet
Virginie Roberge
Julie Rodrigue
Caroline Roy
Nikolas Savard-Duquet
Geneviève Villemure-Denis |
|
Neguest Alemayehu
Charles-Antoine Beausoleil
Sonja Djukic
Anik Goudie
Josée Grimard-Dubuc
Karissa Laberge
Jean-Sébastien Langelier
Linda Luu Kiefi
Josianne Paul
Valérie Seeto
Michael Singh
Sarah Strapps
Guillaume Vincent
|

Sony Perron Julie Bissonnette