Au terme d'une pause pandémique, c'est avec fierté que l'équipe du Réseau des jeunes leaders a procédé au lancement de sa programmation 2024.
Réuni à l’ENAP pour l’occasion, le comité organisateur a partagé une vision renouvelée du Réseau aux quelque 70 invités présents en ligne. Les résultats d’un sondage mené auprès des finissant·es des Cercles ont également été dévoilés, permettant d’établir un portrait actualisé des besoins de ses membres.
Ainsi, les 324 jeunes leaders du Réseau se verront offrir, notamment, un accès exclusif à des conférences de haut niveau. Parmi les personnalités ayant confirmé leur participation en 2024, mentionnons Johanne Beausoleil, directrice générale de la Sûreté du Québec, Manuelle Oudar, présidente-directrice générale de la CNESST et Patrick Dubé, secrétaire du Conseil du trésor.
La force d'un réseau
Créé en 2017, le Réseau des jeunes leaders donne suite à l’expérience des Cercles en permettant aux gestionnaires de poursuivre le développement de leur leadership, tout en consolidant leurs relations professionnelles. La programmation s’appuie sur les priorités gouvernementales et les enjeux actuels de l’administration publique québécoise. Réseautage, engagement et entraide sont au cœur des grandes visées du Réseau.
Félicitations à toute l’équipe du comité organisateur pour ce lancement réussi : Isabelle Allard du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Éric Beauregard du ministère de l’Enseignement supérieur, David Dubois du ministère de la Santé et des Services sociaux, Frédéric Dufour du ministère des Ressources naturelles et des Forêts, Chantale Morin de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail, Mélanie Voyer du Conseil du statut de la femme et Andrew Webb, titulaire Chaire en leadership dans le secteur public.